Bonnet de lutin

Publié le par Carole


J'ai une amie (de la vraie vie) qui va bientôt donner naissance à son troisième garçon et pour l'occasion, je voulais lui concocter un petit paquet "chaleur" (il fait froid dans leur maison l'hiver)

J'ai voulu commencer par le bonnet, j'avais copié il y a quelques temps un joli patron de bonnet en tissu avec un petit noeud au bout.

Je coupe le tissu, fais la première couture, tout va bien :-)

Je retourne le bonnet et là : impossible de faire le noeud au bout du bonnet ! Evidemment, j'avais pas pensé qu'en utilisant un tissu molletonné, je n'arriverais pas à faire le noeud....

Maintenant, l'ourlet.... en recopiant le patron, je me suis dit : oui, ça a pas l'air bien compliqué ! Sauf que là devant mes notes, impossible de comprendre quoi faire.  Et ben, je me suis même pas découragée et j'ai même essayé un nouveau point de la machine !

Bon tout ça pour dire que finalement, il ressemble pas du tout au modèle d'origine et que maintenant c'est plutôt un bonnet de lutin !

 

Photo 559.jpg
Finalement, j'aime trop bien !
Allez, faut que je m'attaque aux chaussons, je vous les montre demain si tout va bien ! On ne sait jamais, je pourrais encore me battre avec le biais....

Publié dans Général

Commenter cet article